referencement

SEM vs SEO, même combat ?

De plus en plus de propriétaires de site posent des questions en ce qui concerne les méthodes de référencement les plus efficaces. SEO ou SEM ? SEM ou SEO ? En tant qu’experts en référencement, nous conseillons aux propriétaires de sites d’appliquer ces deux méthodes pour que leur site soit fiable et mieux référencé sur les moteurs de recherche. Pourtant, face à la restriction budgétaire, le choix s’impose, ce qui fait qu’ils doivent choisir sur l’une de ces méthodes. Ci-après quelques explications permettant aux propriétaires de sites de choisir le mode de référencement adéquat avec les points forts et points faible de chaque méthode.

Le SEM : rapide, mais budgétivore

Le SEM comme Adwords de Google est un système permettant de pouvoir acquérir plus de trafic dans un délai plus rapide. Cette méthode consiste à acheter des mots clés chez Google et en tapant sur ces mots clés, votre site apparait immédiatement. Pour cela, il faut acheter des mots clés chez Google et dès qu’un internaute tape sur un de ces keywords, votre site apparaitra dans la première page de la recherche. Une méthode très efficace, très utilisée par des sites commerciaux afin de booster leurs ventes. Pourtant, il comporte des failles, car dès que les propriétaires des sites arrêtent de payer, son site sera invisible sur Google, ce qui fait que cette méthode est budgétivore d’où la nécessité de faire le Search Engine Optimization.

Le SEO : Naturel, pratique, mais avec un résultat plus long

Le SEO semble la plus pratique pour assurer la visibilité de son site, mais cela dépend de plusieurs facteurs pour apporter de résultats positifs et à long terme. Il est à noter que le SEO est un système qui doit respecter plusieurs processus pour pouvoir être mis en place ce qui nécessite beaucoup plus de temps dans sa réalisation, sans oublier la cherté de cette méthode depuis sa mise en place jusqu’à l’obtention d’un résultat optimal. Toutefois, fait avec la méthode naturelle, le résultat est sans faille, ce qui permet aux propriétaires de pouvoir poser son site sur les moteurs de recherche à long terme. Il faut comprendre que le SEO est plus rentable en ce qui concerne la visibilité, car les mots clés sont référencés à long terme sur Google, et que les recherches en longue traine assurent une visibilité optimale d’où plus de trafic. Ceci est basé sur la consultation des internautes via des études comportementales faites par des spécialistes indiquant que presque 100% des internautes ouvrent les sites dans la première page de recherche sur Google et c’est le fait de pouvoir mettre son site sur les dix premiers contenus dans cette première page est le principal objectif en SEO.

Vous avez l'envie de vous faire entendre, inscrivez une observation !

Les publications similaires de "Avoir du trafic"

  1. 10 Juil. 2017Comme Patatam, augmentez votre trafic grâce au SEO258 vues
  2. 24 Juin 2017Tropicspa gagne des j'aime sur facebook250 vues
  3. 5 Avril 2016Créez votre programme d'affiliation2148 vues
  4. 30 Mars 2016Le choix de sa société de domiciliation1678 vues
  5. 25 Janv. 2016Comment procéder à l’immatriculation de son entreprise ?1775 vues